

En principe, toutes les surfaces sont compatibles ! Il y a toutefois des spécificités qui peuvent rendre "impossible" la projection mapping vidéo :
- le verre
- un support noir ou très sombre
En ce qui concerne le verre, nous pouvons venir appliquer un film holographique afin de permettre à la projection de se "fixer" sur le verre.
En ce qui concerne un support noir ou très sombre, il est nécessaire de prévoir une puissance lumineuse beaucoup plus importante afin d'afficher les couleurs. Toutefois, les contrastes seront naturellement moins bons que pour une surface plus claire.
Plusieurs éléments peuvent être listés ici. L'idée n'est pas de dénigrer les autres techniques bien évidement (artifices, lumières, pyro, ...). Par ailleurs, nous faisons souvent des maillages entre ces différentes techniques visuelles afin d'avoir des spectacles plus dynamiques !
- Compatibilité quasi illimitée : intérieur, extérieur, surfaces, taille, ...
- Consommation énergétique et pollution : utilisation de vidéoprojecteurs laser limitant drastiquement la consommation électrique, pas de déchet
- Modulable : scénarisation illimitée
Le mapping vidéo est une technologie numérique donc il est difficile de considérer qu'elle est 100% éco responsable.
En revanche, nous utilisons des vidéoprojecteurs lasers qui par nature consomme beaucoup moins que les vidéoprojecteurs à lampe et surtout qui ont une durée de vie très largement supérieur (environ 5 fois plus long). Par ailleurs c'est une technologie, contrairement à la pyrotechnie par exemple, qui ne laisse aucun déchet.



